Noni, jus de noni, noni Tahiti, Morinda Citrifolia, Tahiti Naturel, noni bio

QU'EST CE QUE LE JUS DE NONI ?

La plante du "MORINDA CITRIFOLIA" (de la famille des rubiacées) pousse en abondance toute l'année dans la région du Pacifique Sud (TAHITI et ses îles) et dans certains autres pays tropicaux. Elle produit un fruit plutôt remarquable que les Tahitiens appellent couramment "le NONO" mais qui est plus connu dans le monde entier sous le nom de "NONI". L'arbre du Morinda Citrifolia pousse à l'état sauvage ou cultivé et peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur.

Certains prétendent que le fruit du NONI ressemble à une grosse pomme de terre avec des "yeux". En fait, ce sont les petites alvéoles produites par la fleur du NONI qui se soudent les unes aux autres pour créer le fruit et cette apparence bosselée.
Le Noni, nommé Morinda Citrifolia par les botanistes, appartient à la famille des rubiacées : C’est un petit arbre de 3 à 6 m à feuillage persistant natif de la Polynésie (Tahiti),et de l'Inde. A l'état sauvage, le fruit vert jaune, blanchâtre lorsqu'il est mûr, reconnaissable à son odeur et à son goût particulier, a un cycle de 3 à 4 mois. Très répandu dans les iles du Pacifique, les Polynésiens utilisent ses fruits, feuilles et racines, en usage traditionnel. Il est à présent reconnu comme l’une des richesses de leurs îles., un véritable concentré d’énergie et de vitalité.

Les Bienfaits du Jus de Noni de Tahiti *:
Ils sont nombreux selon les Tahitiens et selon les milliers de témoignages reçus depuis ces 15 dernières années par des adeptes de plus en plus nombreux. Il faut d’ailleurs reconnaître que si le jus de NONI n’était pas aussi efficace, il y a bien longtemps qu’il aurait rejoint la longue liste des autres produits "en vogue" qui déçoivent les consommateurs par leur manque de résultats !
* Voir les nombreux articles sur internet


PRÉSERVER ET AMÉLIORER SON CAPITAL SANTÉ !

A condition d’avoir une alimentation riche et variée et une activité physique journalière, les besoins nutritionnels peuvent être comblés. Malgré tout, à l’occasion de stress, maladie ou traitement lourd, un déséquilibre entre les apports alimentaires et les besoins en micronutriments (vitamines, oligo-éléments, etc.) est souvent constaté, pouvant entraîner un dérèglement des fonctions vitales de l’organisme. En prévention ou en accompagnement, il est possible de combler ces carences et rééquilibrer son métabolisme en utilisant des plantes seules ou combinées (compléments alimentaires) réputées pour apporter à l’organisme un supplément de nutriments adaptés.

bienfaits du noni.jpg


Le jus de Noni, ELIXIR de VIE des TAHITIENS,
a démontré depuis plus de 2000 ans toutes ses capacités à offrir au consommateur un spectre très large de nutriments pour répondre à ses différents déséquilibres. Les traditions orales recueillies auprès des guérisseurs rapportent que les Polynésiens utilisent le fruit du Noni comme ingrédient principal de toutes leurs préparations médicinales et qu'ils s'en servent pour traiter les différents déséquilibres de l'organisme. Enfin, le jus de fruit de Noni procure à l’organisme un apport naturel et complet de toute une gamme synergique et équilibrée d’enzymes et de nutriments présents dans leur forme originelle. Le jus de Noni entrainerait une harmonisation naturelle des fonctions de l'organisme.



POURQUOI ACHETER DU 100 % PUR JUS DE NONI ?

Pour obtenir TOUS ses bienfaits… Sans les ajouts de sucre provenant d'autres ingrédients inutiles qui sont contraires à l’intégrité de ce remède remarquable !
  • Pour avoir la possibilité de boire le jus de NONI 100% PUR ou d’ajouter votre propre choix d’arômes, A VOTRE CONVENANCE.
  • Pour être 100% certain de ce qu’il y a dans votre verre avec votre propre dosage d’arômes ou de jus de fruits, si cela est votre choix.
La plupart des jus de NONI vendus sur le marché sont élaborés à partir de concentré de pulpe dilué dans beaucoup d’eau et d’arômes. Ces mélanges que nous appelons les "COCKTAILS DE NONI" sont faits pour leur faible coût de production mais se vendent au même prix et souvent encore plus chers que le véritable jus de NONI 100% PUR tout en étant moins efficaces.
Le jus de NONI de TAHITI NATUREL est un jus 100 % PUR. Le fruit est pressé naturellement et le seul jus de la première pression est récupéré.


POURQUOI ACHETER DU 100 % PUR JUS DE NONI DE TAHITI ?

Le Noni se retrouve sur l'ensemble de la zone tropicale. Néanmoins, il semblerait que la variété produite en Polynésie française soit particulièrement riche en raison de la qualité du sol et de l'environnement. Sur la plupart des îles des archipels polynésiens, la nature est restée vierge et les méthodes de cultures traditionnelles. L'air, l'eau et la terre possèdent une force et une richesse directement transmises à la plante qui, à son tour, les restitue. Ils contribuent à produire des fruits uniques, riches en nutriments, minéraux et oligoéléments.
Directement de la ferme à la bouteille, les fruits de Noni sont cultivés sur les riches terres volcaniques et coralliennes de Polynésie, garantissant fraicheur et qualité. Le jus de Noni de TAHITI NATUREL est obtenu à partir de fruits frais récoltés à la main, cultivés et pressés dans le respect de l'agriculture biologique, certifiés par Ecocert FR-BIO-O1.
Notre biotope Polynésien ! Le climat idéal presque constant des îles de Tahiti où la température varie très peu pendant l'année -entre 25° et 27°-, l'humidité essentielle au maintien du système écologique local apportée régulièrement par les saisons courtes mais efficaces des pluies, le sol volcanique extrêmement riche en minéraux et nutriments des îles coralliennes et la décomposition naturelle d'une flore abondante et variée, produisent un engrais nourrissant et renouvelé. Ce sont ces facteurs essentiels et ces atouts majeurs dans un environnement idéal que certains qualifient à juste titre "de Paradis" qui produisent en abondance des fruits succulents et sucrés à perfection, des fleurs aux couleurs éblouissantes et aux senteurs enivrantes, et des plantes médicinales étonnantes tel le fruit du NONI qui s'est forgé à lui tout seul une réputation internationale par ses vertus extraordinaires.


EXIGEZ LA QUALITÉ 100% JUS DE NONI DE TAHITI NATUREL !

TAHITI NATUREL est basé à TAHITI depuis 25 ans. Nous sommes également présents sur le marché américain et japonais depuis 1997 avec TAHITI NATUREL USA et en Europe à travers TAHITI NATUREL France depuis 2004.

Nos standards de production : Le garant d’une qualité supérieure en toute transparence.
  • Des fruits certifiés “Agriculture Biologique,” cueillis à terme et portés à maturation dans des conditions optimales.
  • Des fruits pressés naturellement non fermentés dont nous récupérons le seul jus de la première pression. 100% Pur Jus non concentré, sans aucun ajout, ni coupé, ni reconstitué, le Jus de Noni de TAHTI NATUREL est un produit respectant des normes de qualité supérieure.
  • Une stabilisation naturelle, sans conservateur, par "Flash Pasteurisation" préservant les qualités organoleptiques du jus.
  • Une analyse microbiologique effectuée systématiquement sur chaque lot pour une traçabilité de la qualité du produit.
  • L’utilisation de bouteilles Verre ambrée limitant l’effet de l’oxydation dans le temps.
TROIS ÉTAPES DE MATURITÉ ! Le fruit du NONI passe par trois étapes de maturité :
  1. L'étape verte lorsque le fruit est dur comme la pierre. (Une anecdote raconte d'ailleurs que les NONI verts étaient utilisés fréquemment comme projectiles par les Tahitiens qui attaquaient leurs adversaires pendant les guerres tribales d'antan).
  2. L'étape jaune (mi-maturité) où le fruit est encore ferme,
  3. L'étape finale "blanc ou gris" de maturité lorsque le fruit est très mou et difficile à cueillir car il est plein de jus et peut s'écraser facilement.
Le jus de NONI existe depuis toujours dans la consommation traditionnelle de Tahiti mais ce n'est que depuis 1995 qu'il a été commercialisé mondialement, tout d'abord aux USA puis en Asie et plus récemment en Europe parce qu'il fait l'objet d'une autorisation obligatoire de vente.

Utilisé couramment dans la pharmacopée locale de Tahiti, le jus de NONI est en réalité un "jus de fruit" efficace . Cependant aucune législation internationale en vigueur ne permet de le présenter sous sa véritable identité. A ce jour, le jus de NONI est donc commercialisé mondialement comme "complément alimentaire" avec un étiquetage en conséquence.

UTILISATION :

Pour une efficacité optimale, le jus de Noni se prend à raison de 30 ml par jour (2 à 3 cuillerées à soupe) le matin à jeun de préférence sur une période de 2 mois idéalement.